Connect with us

Ces Lieux Ont Été Abandonnés Il y a des Années. Regardez-les Aujourd’hui

Published

on

Advertisement

Nous avons l’habitude de voir des lieux conservés et entretenus avec très grand soin. D’habitude, nous voyageons vers des lieux qui sont faits pour être aussi beaux que possibles grâce à un nettoyage et un entretien constants. Mais qu’en est-il des lieux qui sont laissés de côté ?

Advertisement
jetlaggin
Advertisement

Cet article explore certains des lieux abandonnés les plus étonnants du monde. Parfois, une petite négligence peut faire beaucoup de bien et ajouter une certaine beauté au monde. Aimeriez-vous visiter ces lieux ? Jetez un coup d’œil…


Hirta – Écosse

Cet impressionnant bout de terrain fut autrefois la demeure d’un village entier, dans les années 1930. Cependant, le climat du nord de l’Écosse n’est pas une chose facile à vaincre, et les habitants ont déménagé pour aller vivre dans un endroit plus chaud.

jetlaggin

Un jour, ils se sont levés et sont partis, ce qui s’est traduit par ce village complètement déserté. Désormais, ces maisons en pierre gardent la tête haute, indemnes après 80 ans. Bon nombre d’entre elles semblent pouvoir être réparables, donc qui connait ce que l’avenir réserve à Hirta.

Dome Homes – Floride, États-Unis

Ces maisons en forme de dôme ont été construites au large des côtes de Marco Island en 1980. A l’origine, elles devaient servir de maisons de vacances, elles ont été touchées par des ouragans et ont finalement souffert du délabrement. Les agences du littoral ont décidé que les réparer seraient trop cher, les laissant ainsi à l’abandon.

 imgur.com

Aujourd’hui, il est presqu’impossible de trouver une de ces maisons en forme de dôme qui ne s’est pas effondrée dans l’océan. Auriez-vous aimé les voir entièrement opérationnelles ? Nous pensons que ce serait incroyable !

Villa – Lac de Côme, Italie

Ce qui est étrange à propos de cette villa dans le Lac de Côme est le mystère complet derrière celle-ci. Les habitants savent que cette villa a été construite vers les années 1800, mais il n’existe aucune archive le certifiant.

jetlaggin

Des rumeurs indiquent que la maison a été abandonnée après un horrible meurtre ou un suicide, mais une fois encore, personne ne sait. Aujourd’hui, elle est pratiquement laissée à l’abandon et il est recommandé aux visiteurs de se tenir à distance de celle-ci. Pour nous, elle ressemble à un décor pour un nouveau film d’horreur !

Berlin – Nevada, États-Unis

Berlin (dans le Nevada, pas en Allemagne !) a été fondée en 1897 au milieu du boom minier. Malheureusement, l’industrie n’a jamais vraiment décollé et a été en grande partie abandonnée en 1911.

jetlaggin

Personne n’est resté aux alentours pour l’entretenir ou la transformer en quelque chose d’autre, donc elle n’a pas changé jusqu’à ce jour. Au moment de rédiger ces lignes, celle-ci fait partie du Parc d’État du Nevada. Les visiteurs peuvent explorer la région et voir à quoi elle ressemblait il y a plus de 100 ans.

Kolmanskop – Namibie

Au premier coup d’œil, ne vous méprenez pas en pensant qu’il s’agit d’une image peinte sur un canevas. En réalité, il s’agit d’une vraie photo de Komanskop. Fondée en 1908, la ville a été formée après qu’un homme a trouvé un diamant brut. Soudain, de nombreux étrangers se sont regroupés vers la région en espérant faire fortune.

jetlaggin

Lorsqu’il n’y a plus eu de diamants, les villageois avaient également épuisé toutes les autres ressources rares et naturelles. Tout le monde est rapidement parti, laissant la ville abandonnée d’ici 1954. Plus personne ne la visite aujourd’hui.

Pripyat – Ukraine

Cette ville a ouvert ses portes le 4 février 1970. Pripyat est située à proximité de la frontière du Biélorussie et est une ville nucléaire soviétique. A cette époque, elle était la demeure de nombreux ouvriers qui faisaient la navette vers Tchernobyl.

Barry Mangham

Après le désastre de Tchernobyl en 1986, la ville entière a été évacuée en raison des niveaux extrêmement élevés de radiation. A ce jour, vous avez le droit de visiter mais uniquement avec une escorte et vous devez vérifier vos niveaux de radiation après. Vous voilà prévenu !

Le Château de Kilchurn – Écosse

Aujourd’hui, le Château de Kilchurn est un des châteaux les plus photographiés dans le monde. Il a été construit dans les années 1400 et a malheureusement été laissé à l’abandon depuis les années 1700. L’état intact attire des personnes du monde entier qui s’émerveillent devant sa présence incroyable malgré qu’il soit abandonné depuis 300 ans.

jetlaggin

A son époque, il hébergeait certaines des familles et fonctionnaires les plus influents lors de leur visite dans le pays. C’est quelque chose que nous pouvons imaginer dans le prochain film avec James Bond !

Kayokoy – Turquie

Cette petite ville turque siège entre les Monts Taurus. Selon certaines sources, l’intégralité de sa population a déménagé en Grèce en raison de l’évolution politique. Aujourd’hui, la ville est désertée, laissant 350 bâtiments complètement vides et à l’abandon.

jetlaggin

La mousse et le lierre y ont maintenant élu domicile, et aucun être humain ne passe de temps ici. On ne sait pas si la Turquie a des projets pour restaurer Kayokov en une nouvelle ville ou si elle va la laisser en l’état. Quel est votre avis ?

L’Île Flottante – Australie

Le bateau, le SS Ayrfield, a été construit en 1911 au Royaume-Uni. Celui-ci a été immatriculé en tant que charbonnier à vapeur australien mais est devenu un navire de transport de la Marine pendant la Seconde Guerre Mondiale pour les soldats américains. Il a été exploité jusqu’en 1972, lorsqu’il a pris sa retraite à Sydney le long de Homebush Bay.

jetlaggin

La baie est particulièrement connue comme étant un « cimetière de navires » et le SS Ayrfield connait une nouvelle vie en tant qu’hôte d’un palétuvier et d’une verdure luxuriante. Les visiteurs peuvent l’observer à distance.

Abbaye d’Allerheiligen – Allemagne

Cette abbaye a presque 900 ans ! Elle a été construite en 1193 au sein de la Forêt Noire d’Allemagne et garde toujours la tête haute aujourd’hui. Malheureusement, l’église a été frappé trois fois de suite par la foudre lors d’un orage particulièrement puissant. Elle a été brûlée et personne n’a choisi de la reconstruire.

jetlaggin

Si une église a été frappée trois fois, nous pensons qu’elle doit être laissée à l’abandon ! Nous nous demandons ce qui a bien pu s’y passer pour que quelqu’un ou quelque chose la frappe trois fois !

Temple Ta Prohm – Cambodge

Ce temple siège à Angkor Wat au Cambodge. Après la disparition de l’empire du 17ème siècle, celui-ci a été abandonné et laissé tel quel, aujourd’hui encore. Au cours des centaines d’années écoulées après son abandon, la jungle l’a submergé et a fait du temple son nouveau territoire.

jetlaggin

Même s’il n’est pas utilisé, les habitants l’entretiennent pour s’assurer que la jungle ne le détruise pas complètement. A ce jour, c’est un monument que les gens peuvent explorer.

Forts Maunsell – Royaume-Uni

Ces forts maritimes ont été conçus par Guy Maunsell et construits en 1942. A l’origine, ils étaient situés sur la Tamise et la Mersey afin de protéger le Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cela fait moins de 10 ans que tous ces forts ont été fermés et mis hors service.

jetlaggin

Il faut un temps où ils étaient utilisés par les gens pour diffuser des stations de radio illégales, mais cela s’est également arrêté à temps. A ce jour, ils sont complètement vides, en tout cas, c’est ce qu’ils veulent nous faire croire.

Château de Bodiam – Royaume-Uni

Pendant la Guerre de Cent Ans, un soldat a construit le Château de Bodiam pour protéger l’East Sussex contre les français. Il a servi de château de défense tout au long de l’époque médiévale, mais les soldats ont finalement fui le château. Aujourd’hui, il rappelle aux visiteurs l’histoire riche de la Grande Bretagne.

jetlaggin

Les touristes traversent simplement les douves (oui, les douves) et peuvent parcourir le bâtiment et être témoins de l’histoire. Bien qu’il ne soit pas « abandonné », il n’est plus utilisé pour protéger les britanniques des français.

Église Méthodiste – Indiana, États-Unis

L’Église Méthodiste comptait autrefois 3 000 membres lorsqu’elle était utilisée en 1926. La propriété valait à l’origine 1 million de dollars à l’époque (13 millions de dollars aujourd’hui), faisant d’elle un des bâtiments les plus précieux de l’époque.

Jetlaggin

Au fil du temps, l’emploi dans la région a commencé à décliner et le taux de criminalité a grimpé, les gens ont donc afflué vers la ville de Gary. Maintenant, elle est en grande partie désertée, et totalement abandonnée dans les années 1980. Qui sait, elle pourrait être bientôt rachetée par une autre religion.

Tiki Palace – Chattanooga, Tennessee

Cette sinistre piscine appartenait à un club de strip-tease construit en 1972. La demeure était une propriété de 5 600 mètres carrés et accueillait des centaines de fêtes échangistes des années soixante-dix. Malheureusement, le lieu a été fermé après un an seulement lorsque son propriétaire a engagé un tueur à gages pour tuer l’amant de sa femme.

abandonedsoutheast

Pendant des années, le lieu a été laissé en grande partie à l’abandon, gagnant le respect des habitants qui pénétraient pour explorer la propriété. Finalement, le site a été démoli en 2017.

Le Bateau de la Rivière de Kiev – Kiev

Cet hydroptère a été laissé à l’abandon et rappelle l’ère soviétique. Le bateau a été conçu pour faire des voyages le long du Dniep, à Kiev, en direction de la Mer de Kiev. Aujourd’hui, il reste le seul navire à passagers à haute vitesse à pont unique.


ratmirbase4, flikr

Lorsqu’il atteint sa vitesse maximale, on estime que le propulseur, appelé « Sunrise », pouvait atteindre 60 km/h. Depuis, le bateau a été abandonné dans la nature. Les explorateurs audacieux peuvent aller le visiter, même si les agents du gouvernement de le recommandent pas.

Hôtel Del Salto – Colombie

Cet hôtel a été construit pour surplomber le Rio Bogota. Érigé en 1928, il offrait aux touristes l’opportunité de se rapprocher des chutes d’eau et de Mère Nature. En raison du nombre de préoccupations en matière de sécurité au fil du temps, le bâtiment a été fermé en 1991.

jetlaggin

Aujourd’hui, les habitants pensent que la propriété est hantée ! Des visiteurs voyagent souvent vers la propriété mais entendent des bruits étranges tout au long de la nuit. Il n’est pas recommandé de visiter l’Hôtel Del Salto après la nuit tombée. Iriez-vous ?

Gare Michigan Central – États-Unis

Auparavant, cette gare avait tout pour plaire. Construite en 1913, elle promettait de recruter des personnes talentueuses provenant des régions environnantes du Midwest. Mais l’économie de la ville a commencé à s’effondrer, et la gare elle aussi.

jetlaggin

Elle a été fermée en 1988 et garde toujours la tête haute, même si elle est vide aujourd’hui. Elle est devenue un élément incontournable au Michigan puisque le rappeur Eminem l’a utilisée dans son film, 8 Mile. Des rumeurs circulent que la compagnie automobile FORD prévoit de l’acheter.

La Tour de Refroidissement – Belgique

Ce site incroyable est la demeure d’une tour de refroidissement. Située dans une ancienne centrale thermique à Monceau, en Belgique, la structure est en grande partie laissée à l’abandon de nos jours. Elle a été utilisée dans les années 1900 mais le gouvernement l’a fermée et ne prévoit pas de la rouvrir.

Pippa Killi Nova

Peut-être qu’à l’avenir, des agents ou des sociétés privées décideront quoi faire de cet espace immense qui prend de la place. Pour l’instant, elle reste inutilisée et seule.

La Dernière Maison de Hollis Island – États-Unis

Ici siège une maison qui était autrefois une colonie d’îles avec un certain succès ! Elle était située dans la Baie de Chesapeake qui a souffert de l’érosion de la boue le long de sa côté. Au fil du temps, l’île a commencé à tomber en miette !

baldeaglebluff

Pendant un certain temps, il s’agissait de la dernière propriété qui restait sur l’île. Les gens pouvaient s’émerveiller de son isolement. Comme vous pouvez le voir, les oiseaux l’adoraient ! Malheureusement, elle s’est effondrée en 2010.

La Maison du Parti Communiste bulgare – Bulgarie

Voici une vue de l’ancien quartier général du Parti Communiste bulgare. D’extérieur, elle ressemble à l’antre du méchant dans un film avec James Bond, et l’intérieur n’est pas très différent  Le bâtiment a littéralement la forme d’une soucoupe volante.

Dimitar Kilkoff

Le bâtiment en lui-même a été utilisé pendant 10 ans entre 1981 et 1991. Le parti s’est effondré après la chute de l’Union Soviétique et personne n’a pris le contrôle du site. Maintenant, ce n’est plus qu’une pièce vide et creuse bien que des plans de restaurant existent.

Nara Dreamland – Japon

Le Parc Nara Dreamland a été inspiré par Disneyland. Il a ouvert ses portes au public en 1961 mais était déjà fermé en 2006. Peut-être que l’entreprise risquée de Disney au Japon a eu un effet sur les ventes et la popularité.

suspiciousminds

Aujourd’hui, il reste l’endroit parfait pour les touristes et voyageurs qui veulent explorer les ruines. Mais attention ! Des gardiens patrouillent encore parfois dans la zone. Même si vous n’aurez pas beaucoup d’ennui si vous êtes attrapé sur le site, vous pouvez écoper d’une amende.

Moulin Abandonné – Italie

Dans les profondeurs de Sorrento, en Italie, siège un moulin dans la vallée. Selon des rapports, celui-ci a été abandonné en 1866 et a depuis été laissé intact en grande partie. A cette époque, il moulait du blé et était également exploité à proximité d’une scierie.

Dale Tennyson

La raison de son abandon est évidente : il a été isolé de la mer lorsque la Place Tazzo a été construite. Cela a entrainé une hausse de l’humidité à des niveaux très élevés et c’est devenu insupportable.

Yacht Sunken – Antarctique

Ce sinistre navire siège sous l’eau en Antarctique, figé dans le temps à jamais. Le navire brésilien, appelé Mar Sem Fim, a fait naufrage à proximité d’Ardley Cove. La rumeur dit que le personnel voyageait en direction du sud pour tourner un documentaire, mais leurs plans ont sont tombés à l’eau, tout comme leur bateau.

ruschili.35photo.ru

Les vents tempétueux ont forcé l’équipe à abandonner leur navire pour sauver leurs vies. L’eau s’est abattue sur lui et l’a rapidement gelé. Récemment, des randonneurs ont secouru le bateau.

L’Envoûtant New Bedford Orpheum – Massachusetts, États-Unis

Cet ancien théâtre et bâtiment de spectacle se trouve dans le Massachusetts. Il a ouvert ses portes en 1912 et a été exploité jusqu’en 1959. Maintenant, 60 ans plus tard, il a été en grande partie laissé à l’abandon.

Frank Grace

Récemment, des organismes à but non lucratif se sont réunis à Bedford pour essayer de lever des fonds afin de rénover le bâtiment, qui prend de la place au sein de la communauté. Nous adorerions le voir se transformer en quelque chose de nouveau !

Gare Abandonnée – Abkhazie, Géorgie

Lors de la Guerre d’Abkhazie, cette gare a été abandonnée. La guerre a eu lieu entre 1992 et 1993 et opposait la Russie et la Géorgie au sujet de la région et qui la détenait.

Ilya Varlamov

Depuis, le conflit a en grande partie laissé la région à l’abandon. Même si elle a été abandonnée, nous pouvons toujours voir le travail complexe des architectes. Malheureusement, il n’existe aucun plan de renouvellement ou de rénovation de la gare.

Maisons en Bois – Russie

Voici quelques bâtisses véritablement surprenantes trouvées au fin fond des forêts russes. Elles ont des designs complexes et des boiseries authentiques qui les rendent magnifiques à admirer.

Andrew Qzmn

Ces bâtiments ont largement été laissés à l’abandon par les constructeurs d’origine en raison des températures froides. Au fil du temps, ils ont quitté leurs maisons en bois pour des maisons faites de briques en ville. Maintenant, les visiteurs peuvent explorer ces maisons historiques.

La Cité engloutie – Shicheng, Chine

Les fans d’Aquaman seront surpris de voir que la Chine possède son propre Atlantide ! Cette cité engloutie a été piégée dans le temps depuis 1959 lorsque la construction de la Centrale Hydroélectrique de la Rivière Xin’An a causé une inondation délibérée.

china.org.cn

Étrangement, l’eau protège la ville de l’érosion habituelle qui peut survenir due à la pluie et au vent, donc elle reste dans un état assez bon 60 ans plus tard. Comme vous pouvez le voir, les plongeurs peuvent aller visiter le site. Plongeriez-vous pour la visiter ?

Station de Métro – New York, États-Unis

Cette station de métro secrète se trouve sous la Mairie de la Ville de New York. C’était un projet très attendu en raison de son emplacement « immobilier premium », et de nombreux efforts ont été faits pour ses designs d’origine. Peut-être que c’est la raison pour laquelle elle est beaucoup plus belle que celles que nous voyons de nos jours !

John Paul Palescandolo & Eric Kazmirek

Malheureusement, ses tours et détours l’ont rendue dangereuse pour la navigation des trains plus récents. Par conséquent, la station a été fermée en 1945 et est aujourd’hui laissée à l’abandon. De temps en temps, elle est ouverte pour des visites à pied.

Hôpital Militaire – Beelitz, Allemagne

Cette photo montre l’hôpital Beelitz-Heilstatten. Il a été construit à la fin des années 1800 et a même aidé Adolf Hitler lorsqu’il a été blessé à la jambe en 1916 pendant la Bataille de la Somme.

d.r.i.p.

Aujourd’hui, des parties du complexe restent ouvertes au public. Cependant, la plupart des espaces (comme celui-ci-dessus !) a été abandonnée après le retrait des soviétiques en 1995. Aujourd’hui, elle est en grande partie laissée à l’abandon et n’accueille pas de patients.

Sanzhi – Taïwan

Ces maisons ressemblent à un film de science-fiction, ce qui est peut-être la raison pour laquelle celles-ci n’ont pas eu le succès escompté ! Elles ont été conçues pour être des maisons de vacances, en gardant les officiers militaires américains.

picc.it

Le site a été accablé par la malchance, y compris les investissements perdus et un montant inhabituellement élevé d’accidents de voiture. L’intérêt dans le développement a été perdu et le site a été fermé en 1980. Sanzhi a été un lieu de randonnée populaire jusqu’à ce que les bâtiments soient démolis en 2010.

Tunnel du Métro — Kiev, Ukraine

Ce tunnel du métro abandonné repose sous Kiev, en Ukraine. Son système de métro a été construit pendant l’ère soviétique, mais la mauvaise planification a entraîné des sols cassés et des chemins accidentés.

Aujourd’hui, il est essentiellement interdit à la visite en raison des dangers environnants. Certaines personnes s’y faufilent et prennent quelques clichés, y compris celui-ci. Nous pouvons voir que celui-ci est inondé de câbles électriques suspendus à partir du sommet. Restez à distance !

Église dans la Neige — Canada

Cette église canadienne est restée debout dans la campagne pendant 100 avant d’être abandonnée. Elle servait en tant que lieu de la congrégation pour les catholiques qui se réunissaient toutes les semaines. Malheureusement, en raison du changement climatique, les citoyens ont été transférés et ont laissé le bâtiment vide en grande partie.

Puisque personne ne veut être la personne responsable de la démolition d’une église, le bâtiment reste toujours debout aujourd’hui. Elle a été laissée seule et peut être admirée par les passants qui peuvent voir la façon dont celle-ci repose dans la neige blanche.

Base Sous-marine — Balaklava, Ukraine

Techniquement, ce port sous-marin en Ukraine n’est pas réellement abandonné. La base sous-marine a été complètement opérationnelle jusqu’en 1993 où celle-ci a été déclassée. À cette époque, il s’agissait de l’une des bases les plus secrètes du monde appartenant aux Soviétiques.

Aujourd’hui, ses portes ont été ouvertes au public où le site est désormais un musée naval national. Les visiteurs peuvent explorer ce qui était alors un lieu clandestin rempli de mystère.

Île de Ross — Inde

L’Île de Ross a été construite pour être le centre administratif britannique pour la Colonie Pénitentiaire indienne. Depuis son indépendance, la région a largement été désertée et laissée au contrôle de la nature.

Au fil du temps, les plantes grimpantes et les feuilles ont pris leurs habitudes et le site est désormais complètement dépourvu de visites de l’homme. Personne ne s’occupe de la région ou ne prend soin des animaux qui y ont élu domicile, rendant le site paisible. Qu’en pensez-vous ?

Château Miranda — Belgique

Le Château Miranda a été construit en 1866, mais le concepteur est décédé avant que le château ne soit terminé. Cela a entraîné une confusion de l’étape suivante pour les ouvriers du bâtiment puisque personne ne connaissait l’étape suivante ! La construction a été arrêtée et le projet a finalement été abandonné.

Hormis avoir été brièvement utilisé par les Nazis lors de la Seconde Guerre Mondiale, le site a été laissé à l’abandon. Il n’existe aucun projet de ressusciter le château en vue d’un usage urbain, toutes les propositions sont trop onéreuses.

Île d’Hashima — Japon

Cette île japonaise porte de nombreux surnoms, y compris l’Île Navire de Guerre et l’Île Fantôme. Au 19ème siècle, l’île a été peuplée de personnes en raison de son accès aux mines de charbon sous l’eau.

Au fil du temps, le pays est passé du charbon au pétrole, entraînant la fermeture des mines. Finalement, la population de l’île est partie de l’île et l’a quittée, la laissant désertée en grande partie.

L’Île Gouqi — Chine

Ce village oublié de pêcheurs se trouve sur la Rivière Yangtze. Étonnamment, depuis que ses citoyens ont abandonné le lieu, la mousse et le lierre ont entouré tous les bâtiments, donnant cette couleur verte.

Les photos du village perdu ont commencé à circuler en ligne et celui-ci a été photographié et partagé à des millions de personnes. Un site Internet l’a appelé « Rêve du Magicien d’Oz ».

Église Saint-Nicolas — Macédoine

Aujourd’hui, cette église siège inondée quelques mètres sous le Lac Mavrovo. Autrefois, les personnes voyageaient pour visiter et prier dans le site spirituel.

Malheureusement, une centrale électrique a été construite à proximité et a entraîné une inondation, affectant l’église. Ce n’est pas un bon présage si vous nous demandez notre avis ! Aujourd’hui, elle est visitée occasionnellement par une vache.

Craco — Italie

Depuis 540, Craco s’est assise confortablement sur le sommet d’une montagne en Italie. En fait, il s’agissait d’une ville prospère pendant 1 400 ans ! Elle était dans la force de l’âge jusqu’en 1972 lorsque ses citoyens sont partis.

Quelques raisons existent pour savoir pourquoi Craco est devenu insupportable. La principale cause de sa chute a été un éboulement malheureux en 1963, dont les citoyens ne se sont jamais remis.

Temple de Santiago — Mexique

Cette église Catholique Romaine abandonnée a ouvert ses portes en 1564. À la base, elle pouvait y loger l’intégralité de la congrégation et a même été préparée pour la croissance prévue de la population des régions voisines.

Malheureusement, la ville a été encerclée par une épidémie de Variole de 1773 à 1776 et tout le monde est finalement mort. Depuis la construction du Barrage de Malpaso, celle-ci souffre occasionnellement d’inondation (image ci-dessus).

Bodie – Californie, États-Unis

Cette sinistre ville fantôme est une des plus célèbres de son genre sur la côte ouest, frontalière au Nevada. Ce qui fut autrefois une ville minière florissante à proximité des montagnes est pratiquement restée figée dans le temps après avoir été abandonnée par tout le monde.

Elle est restée intacte pendant des décennies, ce qui signifie que l’on peut encore trouver ses reliques dans plusieurs de ces bâtiments répartis dans la petite ville. Elle nous rappelle Radiator Springs dans le film d’animation Cars de Pixar.

Le Rocher du Phare d’Aniva — Russie

En fait, le Phare russe a été construit par les Japonais en 1939 pendant la guerre. Il ressemble à une cachette où se tannerait Luke Skywalker, ou pas, cela dépend de votre préférence pour Star Wars.

Après la guerre, le phare a été annexé puisque toute son existence a été remplie de confits. Aujourd’hui, il reste debout, tel un souvenir de la guerre et des batailles sur ses lignes côtières.

Gare de Canfranc — Espagne

Cette gare internationale abandonnée se trouve dans les Pyrénées espagnoles. Il y a longtemps, lors de la Seconde Guerre mondiale, les Nazis l’ont reprise et l’ont fait fonctionner. Elle a continué à être exploitée après la guerre, lorsqu’elle est revenue dans les mains de son propriétaire légitime.

Le destin n’a pas été tendre avec la Gare de Canfranc. Un accident tragique de train en 1970 a entraîné la fermeture définitive de l’intégralité de la gare. Aujourd’hui, elle reste seule.

Château de Bannerman — New York, États-Unis

Le Château de Bannerman est situé sur l’Île Pollepel sur la Rivière Hudson. Il a été érigé en 1901 dans le but de stocker des fournitures militaires après la guerre d’Espagne.

Malheureusement, en 1920, 200 livres de munitions ont explosé par erreur et ont détruit la majorité du château. Aucun projet n’a été fait pour le restaurer et le château de Bannerman a depuis été en grande partie laissé à l’abandon.

Mine Abandonnée – Monts San Juan, Colorado, États-Unis

Située dans les Monts San Juan, cette mine abandonnée fut autrefois le site de milliers d’ouvriers. Elle faisait partie du District de Red Mountain Mining, qui s’étendait sur 8 kilomètres et possédait 40 mines.

Au fil du temps, les mineurs ont quitté la région pour se concentrer sur des parties plus rentables des montagnes et l’endroit a été laissé à l’abandon. Aujourd’hui, la seule chose qui siège est le souvenir des générations précédentes qui passaient leurs journées à chercher de l’or ou des diamants.

La Grande Muraille — Chine

Connue de tout le monde, la Grande Muraille de Chine est faite de pierre, de brique, de bois et d’ouvriers chinois. Bien sûr, nous savons tous qu’il existe des parties de la muraille (qui a été construite au 7ème siècle) ouvertes au public. Les 21 000 kilomètres de la muraille sont apparemment visibles depuis l’espace, bien que cela ne soit pas confirmé.

Cependant, il existe de nombreuses parties de la muraille qui sont laissées à l’abandon et qui, par conséquent, sont dépourvues de tout entretien. Si vous le pouvez, évitez la foule et contemplez ces parties.

Les Montagnes Russes Jet Star — New Jersey, États-Unis

Les Montagnes Russes Jet Star représentaient une partie populaire de Seaside Heights au New Jersey. Construites en 1970, elles ont été opérationnelles jusqu’en 2012 lorsque celles-ci ont fait face à l’Ouragan Sandy.

Après quoi, les propriétaires ont essayé de les rénover, mais cela semblait trop cher et fastidieux. Elles ont été laissées à l’abandon pendant quelques années, mais ont été finalement détruites pour faire de la place pour des projets futurs.

Le SS America — Îles Canaries

La dernière utilisation enregistrée du SS America a été en 1994. C’est 54 ans plus tôt, en 1940, que le navire américain a touché l’eau pour la première fois. Après plus d’un demi-siècle, il a rencontré sa destinée lorsqu’il a fait naufrage sur la Plage de Garcey aux Îles Canaries.

Pendant les 25 années où il est resté le long des rochers, les visiteurs pouvaient le regarder se reposant paisiblement et être bercé par les vagues. Malheureusement, presque toute sa coque a été érodée et détruite.

Mine de Diamants de Mir — Sibérie Orientale, Russie

Vous regardez le second trou le plus grand créé par l’homme, construit par Staline pour s’assurer que les Soviétiques pourraient répondre à la forte demande de diamants industriels. Un jour, il a demandé de creuser et creuser jusqu’à ce qu’ils trouvent ce qu’ils cherchent.

Finalement, le projet a été abandonné, ainsi que le trou. Aujourd’hui, il existe et attire simplement les visiteurs qui peuvent se plonger dans les abysses. Personne n’y descend plus, donc nous ne savons pas ce qui repose en dessous.

Hôtel Ryugyong – Pyongyang, Corée du Nord

Cette immense tour est un exemple de certaines des bizarreries qui existent dans un des pays les plus secrets du monde. L’Hôtel Ryugyon est haut de 105 étages et a été totalement abandonné pendant 17 ans.

Les travaux ont recommencé il y a 10 ans et semblent être terminés, mais uniquement d’apparence. Les rapports ont suggéré que celui-ci était complètement vide à l’extérieur, existant uniquement pour donner l’apparence d’une infrastructure. Effrayant !

Le Parc des Voyages de Gulliver — Kawaguchi, Japon

Un autre d’exemple d’échec de Parc d’Attractions au Japon qui a été abandonné pour reposer en paix. Prétendument ouvert pour concurrencer Disneyland, le parc a ouvert en 2007, mais a fermé ses portes 10 ans plus tard.

Aujourd’hui, Gulliver reste abandonné sur le sol, ce qui rend l’expérience étrange. Les visiteurs peuvent l’escalader et poser sur celui-ci pour faire une photo bizarre. Aucun projet pour le retirer n’existe.

Raffinerie de Sucre Domino — New York City, États-Unis

La Raffinerie de Sucre Domino a ouvert ses portes en 1856 et est une des pièces d’architectures les plus iconiques de la ville. Elle a fermée en 2004, mais siège toujours le long de l’East River à Brooklyn.

Après avoir fermé, les gens ont essayé de trouver une solution pour savoir que faire de cet espace. Le gouvernement local a décidé que l’espace environnant la raffinerie serait rénové en un parc. Il a ouvert en juin 2018 et inclut des objets anciens de la raffinerie historique.

Dadipark – Dadizel, Belgique

Dadipark fut un autre parc d’attractions qui n’a pas réussi à capturer l’imagination de ses visiteurs. Il a ouvert en 1950, mais a finalement fermé 50 ans plus tard, en 2002.

Aujourd’hui, le parc belge a été en grande partie laissé à l’abandon. Les voyageurs peuvent explorer le site s’ils passent outre la sécurité et se faufilent à travers les portes. Au total, il y a 13 hectares à explorer.

Prison de Bijlmerbajes — Amsterdam, Pays-Bas

La prison Bijlmerbajes à Amsterdam a ouvert en 1978. Celle-ci a été conçue pour être un pénitentiaire « humain » et comprend six gratte-ciels, qui agissent chacun comme une prison séparée. À la base, il n’y avait même pas de barreaux aux fenêtres. Cependant, les gardiens en ont rapidement ajouté après avoir découvert que la vitre était cassable !

La prison a fermé en 2016 et a été fermée en partie en raison du faible taux de criminalité du pays et des courtes condamnations d’emprisonnement. Aujourd’hui, elle accueille des réfugiés et il n’existe aucun projet pour la transformer en un village rénové.

Parc d’Attractions Pierrafeu — Arizona, États-Unis

Les années 1970 et 1980 ont étrangement été remplies de parcs d’attractions Pierrafeu partout aux États-Unis. Aujourd’hui, ils sont tous fermés, un seul reste debout en Arizona.

Le site est situé à l’angle de la Route 64 et de la Route 180, dans la Ville de Bedrock, bien entendu ! Même si celui-ci est complètement abandonné, le site attire des visiteurs qui se dirigent vers le Grand Canyon, qui ne se situe qu’à 50 kilomètres.

Dépôt de Train de Częstochowa, Pologne

Częstochowa était une petite ville qui faisait partie du Royaume de Prusse et de l’empire russe en expansion à partir du 18ème siècle. La gare a ouvert en 1846 et reliait la ville aux autres parties de l’Europe.

Aujourd’hui, Częstochowa possède six gares, laissant malheureusement celle-ci complètement abandonnée au fil du temps. Alors que les visiteurs peuvent toujours explorer la région et qu’elle est ouverte au public, les chemins de fer sont fermés et aucun train ne part ni n’entre.

Western Village — Japon

Cet étrange parc d’attractions basé au Japon a été conçu pour mettre en valeur la culture américaine. Il a ouvert dans les années 1970 et siège juste en dehors de Tokyo. Il incluait des attractions américaines telles qu’un Coiffeur, un Bureau Shérif et une Banque.

Au moment où il a été fermé en 2006, le parc avait été étendu pour inclure des Villes Fantômes et une réplique intégrale du Mont Rushmore. Cependant, les visiteurs n’ont pas été attirés par le site et celui-ci a fermé, laissé en grande partie à l’abandon à ce jour.

Christ des Abysses — San Fruttuoso, Italie

Il s’agit d’une des statues sous-marines les plus étranges que nous ayons vues. Construite par Guido Galletti, cette statue du Christ a été submergée par l’eau et repose à 16 mètres de profondeur.

Elle a été construite en 1954 et a été réellement conçue pour reposer sous l’eau, donc pas d’histoire triste ici. Au fil du temps, les réparateurs ont ajusté certaines parties du bronze qui s’étaient érodées au fil du temps. La statue figure dans la série Bloodline de Netflix.

Eastern State Penitentiary – Philadelphie, États-Unis

Cette prison a été opérationnelle entre 1829 et 1971, jusqu’à ce qu’elle ferme finalement ses portes. Techniquement, elle n’est pas abandonnée, des visiteurs peuvent visiter le monument et faire un tour dans ses cellules.

Le site est protégé en tant que monument national et est considéré comme une merveille architecturale pour sa conception. En fait, de nouvelles prisons ont été construites aujourd’hui en utilisant sa conception originale.

Duke of Lancaster – Pays de Galles, Royaume-Uni

Le TSS Duke of Lancaster est un navire au Pays de Galles qui était vraiment un des derniers navires réservés à des passagers conçus pour British Railways. La construction a été achevée en 1956 et a remplacé un navire existant portant le même nom.

Celui-ci agissait à l’origine en tant que trajet pour relier le Pays de Galles à Belfast, Irlande du Nord, mais a rapidement souffert de la concurrence des ferries. Pendant un moment, il a été transformé en « Navire de Divertissement », mais a été frappé par les 10 avis d’Application de la Sécurité. N’ayant aucun moyen de payer les amendes, le navire a été laissé à l’abandon et repose sur la côte à ce jour.

Parc d’Attractions de la Famille Koga — Japon

Un autre parc d’attractions japonais laissé à l’abandon pendant des années. Le parc d’attractions de la Famille Koga était un petit parc d’attractions construit le long du Lac Biwa. Le lac a fermé en 1996 et a été laissé à l’abandon pendant plus de 20 ans.

Jusqu’en 2008, le parc a été exactement laissé tel quel au jour de sa fermeture. Des agents sont venus pour retirer tout l’équipement sauf les grandes roues qui restent encore debout aujourd’hui.

Steinert Hall — Boston, États-Unis

À Boston, il existe un quartier spécial appelé Piano Row, une région connue pour ses expositions de piano. Un bâtiment, 162 Boylston Street, est un bâtiment à six étages avec un secret, mais un secret abandonné.

Quatre étages sous le sol, repose un hall de concert complètement abandonné. Dans les années 1900, le « Petit Joyau » était une plaque tournante pour les pianistes et artistes autour de Boston. La dernière représentation a eu lieu en 1942, mais il a été fermé pour infraction aux lois relatives au code d’incendie. Il n’existe aucun projet de rénovation.

Hôpital Psychiatrique Hagedorn — New Jersey, États-Unis

L’hôpital récemment abandonné a été fermé en 2011 et reste fermé aujourd’hui. L’historique du bâtiment remonte en 1907 lorsqu’il a ouvert pour servir les patients atteints de maladies mentales. Dans ses 20 premières années, il a servi plus de 10 000 personnes.

Jusqu’en 1977, il a aidé les patients atteints de tuberculose, maladies mentales, et autres causes selon leur « curabilité ». En 2011, le Gouverneur Chris Christie l’a fermé pour économiser 9 millions de dollars par an.

Cimetière d’Avions — Bangkok, Thaïlande

À Bangkok, en Thaïlande, repose un cimetière d’avions qui ne volent plus. L’un d’entre eux, Orient Thai Airlines, a été impliqué dans un tragique crash de 89 personnes qui a tué toutes les personnes à bord.

Aujourd’hui, beaucoup d’avions restent vides puisque les gens prennent souvent les sièges et autres éléments qui s’y trouvent. Les projets pour transformer le site en un Bar ont été rejetés, mais les visiteurs peuvent voir le site contre une modique somme.

Fantasy World — Philippines

Oh, quelle honte. Cela devait être la prochaine nouveauté. Personne ne s’attendait à ce que ce soit un tel échec. Ce « Disneyland » des Philippines a été à court d’argent à la moitié de la construction et a été laissé à l’abandon.

Détenu par un entrepreneur japonais, la construction en 2001 pour être un concurrent direct de Disneyland. Le parc n’a jamais ouvert puisqu’il n’a jamais été vraiment fini. Les voyageurs peuvent explorer le site contre une modique somme, mais les promenades sont interdites.

Hôpital d’Isolement d’Ellis Island — New York/New Jersey, États-Unis

Ellis Island est le célèbre port où les immigrants qui entraient aux États-Unis subissaient des examens de santé et vérifications de visa. Même si la majorité d’entre eux était autorisée dans le pays, l’hôpital sur l’île a servi des millions d’immigrants qui n’étaient pas autorisés à New York.

Des millions de personnes visitent l’île chaque année, mais peu de gens rentrent pour voir ces hôpitaux désormais laissés à l’abandon. Voici une photo de l’une de ses morgues qui stockait les personnes mourantes qui n’étaient pas autorisées dans la ville.

Île Herschel — Canada

Cette île repose au nord du Canada, à cinq kilomètres de la principale rive. Elle a été habitée par le Peuple Thulé pendant au moins 1 000 ans (selon les historiens). Tout a changé lorsque les Européens ont découvert qu’elle serait un lieu parfait pour pêcher des requins.

Tout au long de 18ème et 19ème siècles, un certain nombre de personnes visitaient l’île pour pêcher et chasser. Au fil du temps, les requins sont partis et l’île a perdu de son intérêt. Les derniers citoyens de l’île sont partis en 1987 et, désormais, personne n’y habite. Maintenant, il s’agit d’un Site du Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Parc d’Attractions du Lac Shawnee — Virginie-Occidentale, États-Unis

Personne ne peut expliquer tous les décès et la souffrance qui se sont passés au Parc d’Attractions du Lac Shawnee. Il fut le site du Massacre de la Famille Clay en 1783 et les décès ont continué pendant 200 années consécutives.

Le parc a été ouvert dans les années 1950, mais, de manière tragique, six personnes sont décédées pendant sa courte existence. Le parc a rapidement été abandonné en 1956 et a été soi-disant hanté pendant les 50 dernières années. Des rumeurs circulent au sujet de fantômes qui hantent la région. Vous pouvez payer pour une visite guidée.

Chemins de fer — Brésil

Ces rails reposent à quelques kilomètres hors de Sao Paulo, dans un village appelé Paranapiacaba. Elles font partie de la Société de Chemins de Fer de Sao Paulo détenue par les Britanniques et conçue pour exporter des grains de café. Pendant 30 ans, le système possédait 4 000 ouvriers.

Les années 1970 ont vu arriver le début de l’automatisation et ces gens ont rapidement perdu leurs emplois au profit des machines. Le dernier train à vapeur a été mis hors service en 1982 et les rails restent inutilisés à ce jour.

Base Aérienne de Željava — Croatie/Bosnie

Connue sous le nom de code « Objekat 505 », elle fut l’un des plus grands complexes militaires dans toute l’Europe. Elle fut construite par le gouvernement communiste de Yougoslavie en 1948 et construite sur 20 ans.

En 1991, la base fut détruite suite aux Guerres de Yougoslavie. Malheureusement, sa destruction a engendré de terribles problèmes environnementaux et il reste encore des tonnes d’explosifs non désamorcés dans la région. Aujourd’hui, les immigrants illégaux utilisent une des pistes pour fuir vers l’Europe.

La Brasserie Bärenquell — Berlin, Allemagne

Autrefois, cette brasserie fabriquait certaines des bières les plus aimées en Allemagne. La Brasserie Bärenquell a été ouverte en 1882 et fonctionnait plutôt bien pendant les premières années. Elle s’est même agrandie et a acheté plus de terrain et de machines.

Après la Seconde Guerre Mondiale, la brasserie a été nationalisée et a souffert de la chute du Mur de Berlin. Lorsque l’Allemagne de l’Est a tourné le dos aux produits locaux, la bière a perdu de sa popularité. Elle a fermé ses portes en 1994 et a été laissée à l’abandon.

Église — Sant Romà de Sau, Espagne

Tout comme le Temple de Santiago, cette église dans la ville de Sant Romà de Sau est abandonnée en raison d’une inondation à proximité. Avant cela, celle-ci siégeait fièrement depuis plus de 1 000 ans et les gens l’utilisaient comme lieu de culte.

Dans les années 1960, le gouvernement a créé un réservoir et a délibérément submergé la ville entière. Les résidents sont partis et ont tout emporté avec eux. L’intégralité de Sant Romà de Sau est sous l’eau sauf la pointe de l’église, laissant un souvenir étrange de ce qu’elle fut autrefois.

Ce Village Soviétique — Sibérie

Construit en 1968, ce village soviétique se trouve à proximité de la Baie d’Anadyr sur la Mer de Béring. Le village était un établissement militaire qui gardait les frontières orientales de l’URSS en face de l’Alaska, États-Unis.

Après la chute de l’URRS, le lieu a quasiment été abandonné. En 2013, les autorités locales ont déplacé 30 % des citoyens vers un district à proximité. Aujourd’hui, il n’existe aucun projet de rénovation du site et celui-ci reste un lieu abandonné.

Île Adak — Alaska, États-Unis

L’autre côté de la Mer de Béring abrite l’Île Adak. Des vents intenses et des températures glaciales rendent ce lieu complètement inhospitalier pour les hommes. Cela n’a pas empêché le Peuple Aléoute d’y élire domicile pendant des milliers d’années.

En raison de sa localisation, l’armée des États-Unis y a construit une base lors de la Seconde Guerre Mondiale. À son apogée, 6 000 soldats y vivaient. Après la Guerre Froide, tout le monde est parti et seulement 300 personnes sont restées. Qui plus est, elle est pratiquement abandonnée et seuls quelques sites restent debout.

Hôpital de Whitchurch — Cardiff, Pays de Galles

L’Hôpital de Whitchurch a ouvert en 1908 et est immédiatement devenu le plus grand hôpital de santé mentale de la ville. Il a été construit sur une période de dix ans et couvrait cinq ares de terrain. À son taux d’occupation le plus fort, celui-ci pouvait accueillir 750 patients.

Au fil du temps, le pays a décidé qu’il était trop ancien et plus adapté pour accueillir les personnes atteintes de maladies mentales. Il a fermé ses portes en 2016 et est actuellement transformé en un complexe résidentiel de plus de 330 biens.

Hachijo Royal Hotel au Japon

Dans les années 1960, les habitants du Japon n’étaient pas autorisés à voyager à l’étranger. Ainsi, le pays a essayé de compenser en construisant des hôtels qui ressemblaient plus à une maison et où les citoyens pouvaient aller en « vacances à la maison ». D’où, la naissance de l’île Hachijo-Jima !

À l’origine, l’île a beaucoup attiré l’attention, mais une fois le tourisme ouvert, une fois encore, l’intérêt a commencé à diminuer. Finalement, l’hôtel a été fermé en 2006 et les seuls hôtes sont désormais une végétation exceptionnelle.

Gare d’Istvántelek — Budapest, Hongrie

Cette gare abandonnée est également connue sous le nom de Cimetière du Train Red Star. Elle sert de lieu de repos pour plus de 100 trains et voitures qui ont été laissés à l’abandon. Ils sont tous dans différents états de délabrement.

La plupart de ces voitures ont été utilisées au 20ème siècle pour réaliser certains des crimes les plus haineux inimaginables, y compris le transport d’enfants juifs vers Auschwitz. Le site est laissé à l’abandon et est rarement visité par les gens à ce jour.

Cottontail Ranch — Las Vegas, États-Unis

Situé à quelques heures de Las Vegas, Cottontail Ranch repose au Nevada. Il fut la demeure d’un bordel légendaire qui reposait à l’intérieur. Le bordel a ouvert ses portes en 1967 et accueillait le célèbre Howard Hughes, qui était connu pour être un client régulier des services.

Madame Beverly Harrell est décédée en 1995 et le bordel a définitivement été fermé en 2004. Au cours des 15 dernières années, personne n’a touché au terrain, le rendant complètement abandonné.

Hôtel Esqueleto — Brésil

Le nom d’origine de cet hôtel était Gavea Tourist Hotel, mais son nom a été changé pour être connu sous le nom de « Hôtel Esqueleto ». Construit en 1953, il est situé entre deux quartiers de Rio de Janeiro. Les constructeurs ont terminé les 16 étages avant d’être à court d’argent et le projet a été arrêté.

19 ans se sont écoulés avant que le bâtiment ne soit officiellement déserté, faisant de celui-ci le lieu étrange qu’il est aujourd’hui. Vous pouvez trouver des voyageurs qui visitent la région via un passage secret.

Hôpital de la Marine US de Memphis — Tennessee, États-Unis

L’hôpital de la marine US a ouvert en 1884 dans le quartier de French Fort. Il possède six bâtiments et chacun est dédié à différentes parties de la médecine. Finalement, la construction a été achevée en 1937. Ce qui était un lieu pour aider les soldats de la Guerre Civile a évolué vers des maladies plus courantes.

Il a fermé dans les années 1960 et a été loué à de nombreux entrepreneurs qui ne savent pas trop ce qu’ils vont en faire. Certains veulent le transformer en un bloc résidentiel, d’autres veulent un hôtel-boutique.

Sanatorium de San Haven — Dakota du Nord, États-Unis

Ce sanatorium a été construit au début du 20ème siècle et a officiellement ouvert en 1909. Il a été conçu pour aider les patients de l’état atteints de tuberculose. Bientôt, l’épidémie s’est calmée dans les années 1940 en raison de l’amélioration des antibiotiques.

Dans les années 1950, il a été converti pour accueillir les personnes en situation de handicap mental et physique, mais a finalement fermé dans les années 1980. Depuis, celui-ci est resté tout ce qui est de plus négligé. Les habitants locaux sont toujours en colère, à ce jour, au vu de la tournure des événements.

Penn Hills Resort – Pennsylvanie, États-Unis   

Cet hôtel de lune de miel autrefois populaire a été fondé en 1944 juste à côté des montagnes Pocono, à l’extérieur de Stroudsburg. Dans les années 1960, la propriété de 500 ares possédait une station de ski complète et un parcours de golf. Le « Paradis du Plaisir de Pocono » ne montrait aucun signe d’essoufflement.

Il semblait irrésistible jusqu’à la fin du siècle. Les années de lent déclin ont mis une pression financière sur la propriété. Assez vite, il a été annoncé que la propriétaire âgée de 102 ans détenait plus d’un million de dollars US d’impôts impayés, mais est décédée en 2004 avant de pouvoir les payer. L’hôtel a été fermé peu de temps après.

Château de la Mothe-Chandeniers — France

Ce château est entouré par une immense douve, rendant le voyage plutôt difficile. À la base appelé Motte Baussay, il fut construit au 13ème siècle et pris deux fois par les Anglais. Malheureusement, il a été dévasté pendant la Révolution Française.

De riches entrepreneurs ont acheté le Château en 1809, mais il a été laissé en grande partie à l’abandon depuis 1932 lorsque des investisseurs ont abandonné sa restauration. Aujourd’hui, il siège sur sa propre petite île, séparée du reste du monde.

Balestrino — Italie

Il s’agit d’une des villes fantômes les plus bizarres d’Italie dont on ne connait que peu de chose sur son histoire. Apparemment, Balestrino remonte au 11ème siècle et au Moyen-Âge.

La ville était autrefois florissante, mais il y a eu de nombreuses batailles aux alentours pendant l’occupation de Napoléon. Sa population a finalement fui la ville en 1953 après un tremblement de terre et personne n’y est revenu. Elle fait 1,5 hectare de large et est remplie de bâtiments intéressants, aucun d’eux ne remplit sa destinée.

MV Kalakala — Seattle, États-Unis

Ce navire qui est maintenant à l’abandon était autrefois la seconde structure la plus photographiée dans le monde, devancée uniquement par la Tour Eiffel. Il fut amarré dans l’État de Washington, aux États-Unis, à partir de 1935 jusqu’à sa retraite en 1967.

Il a été construit en 1926 et nommé Kalakala, un mot du jargon pour « Oiseau ». Malheureusement, il a été laissé à l’abandon dans les années 1970 et toutes les tentatives pour le sauver ont échoué, le laissant à l’abandon jusqu’à sa destruction en 2015. Repose en paix, Kalakala.

Université de Cinéma de Pékin — Chine

Qu’est-ce qui pourrait être plus étrange qu’un décor de film déserté ? Le site de 12 ares a été le backlot de certains des plus grands films à succès de Chine au cours des dernières années. Parmi ceux-ci, les versions chinoises des blockbusters d’Hollywood et des films de propagande communiste.

Le studio a fait faillite et le backlot a été abandonné il y a 10 ans. Certaines parties ont été brûlées ou simplement érodées par la nature. La plupart des décors et accessoires restent toujours, donnant une vue bizarre aux voyageurs qui souhaitent la visiter.

Six Flags — Nouvelle Orléans, États-Unis

Après l’Ouragan Katrina en 2005, de nombreuses parties de la Nouvelle Orléans ont été laissées endommagées sans espoir de réparation. À l’époque de la tempête, Six Flags était entouré par 1,80 m d’eau. Finalement, le parc a été fermé pour toujours et la seule chose qui reste est les rails à l’abandon pour certaines de ses attractions.

Il sera peut-être restauré dans quelques années à ce qu’il fut autrefois, mais cela semble improbable pour le moment. 80 % des attractions du parc ont été considérées comme étant à l’état de ruines et impossibles à réparer.

Tiki Palace — Chattanooga, Tennessee

Cette sinistre piscine appartenait à un club de strip-tease construit en 1972. La demeure était une propriété de 5 600 mètres carrés et accueillait des centaines de fêtes échangistes des années soixante-dix. Malheureusement, le lieu a été fermé après un an seulement lorsque son propriétaire a engagé un tueur à gages pour tuer l’amant de sa femme.

Pendant des années, le lieu a été laissé en grande partie à l’abandon, gagnant le respect des habitants qui pénétraient pour explorer la propriété. Finalement, le site a été démoli en 2017.

Advertisement
Advertisement
Advertisement