Connect with us

Les Armées Les Plus Puissantes Du Monde Qui Protègent Leur Pays

Published

on

Si vous n’avez pas de frontières, vous n’avez pas de pays. Les hommes et les femmes nobles qui protègent les frontières de leur pays méritent d’avoir toutes les ressources nécessaires à leur disposition. Les gouvernements affectent avec grand soin les fonds des contribuables pour s’assurer que leurs armées peuvent protéger et défendre les nations qu’ils servent. Certains pays en ont plus besoin que d’autres. Ce coût peut parfois atteindre des millions ou des milliards de dollars, mais cela en vaut-il la peine ?

Via: Indian Army

Nous présentons ici certaines des armées les plus fortes du monde et la façon dont celles-ci se préparent à opérer au plan mondial. Heureusement, nous ne devrons jamais voir la puissance de ces entités.

Australie

L’Australie peut ne pas être un pays auquel on pense immédiatement en tant qu’armée puissante, mais elle ne doit pas être sous-estimée. Le pays possède 30 000 membres actifs et 14 000 membres supplémentaires prêts à intervenir, si nécessaire. Dans l’ensemble, l’armée possède 408 véhicules aériens, 59 chars, et 52 navires.

Credit: via trend-chaser.com

Malgré sa taille relativement petite comparée aux autres pays, l’armée australienne réussit ses efforts dans le domaine naval et a un budget annuel impressionnant de 24,4 milliards de dollars. Ne sous-estimez pas l’armée de « down under ».

Advertisement

Thaïlande

Avec 69 millions de personnes, la Thaïlande est un des pays les plus peuplés du monde. Elle n’a pas perdu de temps pour construire une armée qui pouvait protéger ses frontières en cas d’attaque. La Thaïlande est située au milieu de la péninsule indochinoise, ce qui signifie qu’elle doit protéger ses nombreuses îles.

Credit: via trend-chaser.com

Le pays possède 355 000 membres militaires à temps complet qui contrôlent 772 chars, 81 navires, et 551 avions. Il est entendu que la Thaïlande dépense 7,1 milliards de dollars pour son budget militaire. A ce jour, son armée a aidé dans de nombreuses missions de maintien de la paix, dans des pays comme l’Irak et le Timor oriental.

Mexique

Une des populations les plus grandes du monde sur la liste, le Mexique possède 129 millions de personnes. Cela signifie que le pays possède 183 000 soldats actifs en service à tout moment. En plus de ça, il y a encore plus soldats réservistes en cas de besoin.

Youtube / Defence Forces

Le Mexique n’a aucun avion de chasse ou de combat et tout repose sur la force au sol. Étrangement, le pays ne possède pas un porte-avions et se repose uniquement sur son travail au sol et dans l’eau. Avec un budget de plus de 5,7 milliards de dollars US, il possède de nombreux actifs militaires à faire valoir.

Advertisement

Pérou

Le Pérou possède une population de 32 millions de personnes, avec 78 000 personnes en service à sa disposition. 168 000 personnes attendent d’être appelées en tant que réservistes, si nécessaire. Ces hommes et femmes courageux sont préparés pour se lever et servir au pied levé.

Jersey Devil -Wikpedia

Le Pérou possède également une force aérienne incluant les hélicoptères de combat, les avions de chasse et le soutien aérien. Au sol, il y a 300 chars de combat supplémentaires, des véhicules entièrement armés et des fusées. Au total, le budget s’élève à environ 775 millions de dollars par an.

Pays-Bas

Vous pourriez ne pas penser que les Pays-Bas ont besoin d’une armée puissante, mais vous pourriez terriblement vous tromper. Le pays possède 17 millions de personnes avec 42 000 personnes servant actuellement dans ses forces. Elle est assez petite comparée aux autres, mais elle possède un nombre impressionnant d’avions de chasse, d’hélicoptères, 144 chars de combat, et une artillerie automotrice.

Heather Graham-Ashley

Le pays affecte 12,6 milliards de dollars par an pour se protéger, ce qui constitue un nombre impressionnant étant donné sa taille. Tandis qu’elle n’exploite pas de porte-avions, il y a de nombreux bâtiments de guerre et de sous-marin.

Advertisement

Taïwan

Taïwan doit conserver sa force militaire, étant donné la menace imminente de la Chine et d’autres nations. Taïwan possède 300 000 personnes en service avec 1,6 million de réservistes supplémentaires. Pas mal pour un pays de seulement 23 millions de personnes. Les quelques machines qu’elle exploite incluent 102 navires militaires, 815 véhicules aériens et 2 005 chars.

Getty Images

Chaque personne formée passe de nombreux tests physiques et mentaux avant d’être accueillie dans l’armée. Cela peut inclure de nager au travers de corail et de rochers tranchants. Le budget est de 10,2 milliards de dollars par an.

Suisse

Ce qui se dit à propos de la Suisse est vrai. Le pays possède une force armée assez modeste, malgré une population de 8,4 millions de personnes. À tout moment, il y a 200 000 militaires actifs avec 120 000 réservistes supplémentaires.

Bernd von Jutrczenka/picture alliance via Getty Images

Même si elle possède une petite force aérienne, celle-ci n’inclut aucun hélicoptère de combat. De manière générale, l’armée détient 224 chars de combat et davantage de véhicules armés puisqu’elle n’a pas besoin d’une flotte marine. Le pays est complètement enclavé et n’a aucun accès direct à la mer.

Advertisement

Norvège

La Norvège possède une population modeste de 5,2 millions de personnes, ce qui signifie que ses forces armées ne détiennent que 3 500 soldats à tout moment. Le pays conserve 46 000 personnes sur liste d’attente des réservistes si le pays estime nécessaire de les déployer.

Credit: via trend-chaser.com

Malgré sa petite taille, la Norvège possède 57 avions de chasse et quelques systèmes de transport. De manière générale, le pays se concentre sur sa tactique terrestre et ne passe pas de temps en l’air. Avec son budget de 7,2 milliards de dollars, il réunit un équipement naval, y compris des sous-marins.

Malaisie

Même si elle possède un quart de la population, l’armée de la Malaisie représente moins de la moitié de celle du Mexique. Approximativement, il y a 110 000 membres actifs parmi une population de 31 millions de personnes, avec 310 000 réservistes supplémentaires.

Mohd Samsul Mohd Said/Getty Images

La Malaisie possède une petite flotte de 44 avions de chasse et quelques hélicoptères. Dans l’ensemble, le pays concentre la plupart de son armée sur ses chars de combat et lance-roquettes. Il n’y a aucun avion, mais le pays est protégé par ses sous-marins et corvettes.

Advertisement

République tchèque

La République tchèque possède une population modeste de 10,5 millions de personnes, avec un peu moins de 25 000 soldats actifs. 2 800 personnes supplémentaires sont réservistes. L’armée comprend un petit nombre d’hélicoptères, d’avions de chasse et de véhicules de soutien qui incluent 24 hélicoptères.

Credit: via trend-chaser.com

Le pays est enclavé entre l’Allemagne et la Slovaquie, il ne s’appuie donc pas sur ses services navals. Par conséquent, il construit une artillerie puissante avec 123 chars de combat et des véhicules blindés. Le budget du gouvernement est de 2,9 milliards de dollars par an.

Myanmar (Birmanie)

Avec une population de 53 millions de personnes, l’armée de Myanmar est assez petite avec seulement 406 000 soldats en service actif. L’armée se concentre plus sur la puissance aérienne que sur les parties navales, affectant 128 avions de chasse, 10 hélicoptères de combat et encore plus de services de transport de soutien.

Aung Shine Oo/AP

Le budget total est de 2 milliards de dollars US par an qui offre de l’argent pour davantage de choix de chars de combat et d’artillerie, si nécessaire. De manière générale, les forces armées travaillent pour protéger les frontières et aider le pays en temps de crise.

Advertisement

Ukraine

L’Ukraine possède une des armées les plus impressionnantes, malgré sa population de 44 millions de personnes. Le pays possède une importante armée composée de 1,2 million de militaires avec 182 000 actifs à tout moment. L’Ukraine possède également sa propre division aérienne composée de 188 avions et plusieurs hélicoptères.

Efrem Lukatsky / AP

Au sol, l’armée ukrainienne possède 3 784 chars de combat et des véhicules de combat. Concernant la Marine, celle-ci est pratiquement inexistante. Elle possède quelques véhicules, mais se concentre sur le terrain et le ciel. Elle possède un budget annuel de plus de 6,8 milliards de dollars.

Suède

La Suède est un célèbre pays diplomatique et ses 10 millions de citoyens font rarement face à la guerre. Par conséquent, son armée est composée d’un peu plus de 43 000 personnes. Étonnamment, seules 21 000 sont des membres actifs à tout moment, en faisant une nation assez pacifique.

sverigesradio.se

De manière générale, le pays se concentre principalement sur ses avions, se targuant de 138 avions de chasse. Il y a 1 680 chars de combat au sol et une artillerie automotrice. La Suède possède cinq sous-marins qu’elle déploie dans ses eaux. Son budget annuel total est de 6,2 milliards de dollars.

Advertisement

Grèce

La population de la Grèce est d’un peu moins de 11 millions, mais le pays possède étonnamment une grande armée. Au total, il y a 413 000 membres des forces armées avec 161 000 soldats actifs à tout moment. Le pays se targue de 308 avions de chasse et de combat, avec 1 244 chars de combat supplémentaires.

greekcitytimes.com

En raison des eaux entourant ses îles, l’armée a également investi dans 11 sous-marins pour aider à protéger ses frontières côtières. Au total, le gouvernement dépense environ 4,5 milliards de dollars par an pour ses services.

Espagne

Plus de 46 millions de personnes vivent en Espagne, accordant du crédit à son armée de 170 000 personnes. Même si seules 50 000 personnes servent à temps complet, il s’agit toujours d’une taille impressionnante pour le pays européen. L’Espagne possède une force aérienne relativement petite : 151 avions de combat et de chasse ainsi que six hélicoptères.

Credit: via trend-chaser.com

Le pays possède également quatre sous-marins en raison de sa proximité avec l’eau. Sa forte économie lui permet de dépenser 11,4 milliards de dollars chaque année pour entretenir la bête.

Advertisement

Canada

Le pays d’Amérique du Nord possède une population de 37 millions de personnes, qui représente un peu moins de 10 % que ses cousins des États-Unis en contrebas. Malgré cela, elle possède une masse terrestre bien plus grande et doit la protéger.

Credit: via trend-chaser.com

Il y a 79 000 militaires actifs et se classe comme une des armées les plus puissantes du monde. Pas mal pour un pays qui est vu comme le plus pacifiste de l’Amérique du Nord. Son budget est à peu près de 20 milliards de dollars par an, ce qui l’aide à entretenir quatre sous-marins et 181 chars, ainsi que des outils et technologies.

Algérie

La population de l’Algérie est de 41 millions, mais elle possède une armée de 800 000 personnes, plus de dix fois celle du Canada. À tout moment, 420 000 de ces personnes sont en service actif. Les membres restants sont réservistes et peuvent être appelés, si nécessaire.

middleeastmonitor.com | File Photo

La plupart des forces armées de l’Algérie se concentre sur le soutien au sol. Cela signifie qu’elle possède 1 105 chars de combat et du soutien sol-sol. Le budget annuel atteint un peu moins de 13 milliards, ce qui signifie qu’elle a beaucoup moins de ressources financières malgré sa taille.

Advertisement

Argentine

L’Argentine possède une population relativement grande, recensant environ 44 millions de personnes. Malgré cela, ses forces armées ne possèdent que 51 000 personnes. En réalité, il s’agit de l’un des quelques pays qui possède moins de personnes réservistes qu’en service actif, 52 000.

argentinareports.com

Le gouvernement finance 86 avions de chasse et un nombre modeste d’autres avions de combat. De manière générale, il est plus concerné par son travail au sol, déployant 430 chars, des lance-roquettes, et d’autres véhicules. Le budget est d’environ 5,1 milliards de dollars par an.

Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite possède une population d’environ 33 millions de personnes, l’Arabie Saoudite possède une armée relativement petite. Il y a 231 000 soldats actifs sur une armée totale de 256 000 personnes. Elle maintient sa présence au Moyen-Orient en exploitant une impressionnante flotte de 287 avions de chasse, dont la plupart a été achetée auprès des États-Unis.

sputniknews.com

Cerise sur le gâteau, le pays possède 1 055 chars de combat et davantage de véhicules de force terrestre. Au total, elle dépense une somme énorme de 69,2 milliards de dollars pour sa défense chaque année.

Advertisement

Corée du Nord

Personne n’est vraiment certain de la puissance de la Corée du Nord, mais nous savons tous qu’elle continue d’essayer de faire monter les enchères sur la scène mondiale. Le pays a confirmé 661 avions, hélicoptères et une puissance aérienne plus importante. Il y a 70 sous-marins et 13 frégates qui font le tour de la terre sans être détectés.

BLOOMBERG

Étonnamment, 22 % de son PIB est destiné à la construction de son armée, dix fois le nombre moyen. De nombreuses personnes sont conscientes des tentatives du pays afin de construire des armes nucléaires et d’accroitre son arsenal, espérons qu’il n’y arrive pas de sitôt.

Iran

La population de l’Iran est de 81 millions de personnes, ce qui signifie qu’elle a quelques têtes supplémentaires pour l’aider à accroitre son armée. Aujourd’hui, il y a 934 000 soldats dans les forces armées avec plus de 534 000 actifs servant à tout moment.

Credit: via trend-chaser.com

Au cours des dernières années, l’Iran a régulièrement construit son armée pour inclure 407 avions de chasse, 100 hélicoptères, et un avion d’entrainement. Sa force terrestre est assez spectaculaire : presque 2 900 chars de combat déambulent au sol, avec 28 sous-marins supplémentaires dans ses eaux environnantes. Le pays dépense 19,6 milliards de dollars US pour son armée.

Advertisement

Pologne

La Seconde Guerre Mondiale nous rappelle que la Pologne fut le premier pays à être envahi par l’Allemagne. Depuis ces jours sombres, le pays a essayé de ne pas rester son histoire. En quelques années, la Pologne a construit une des armées les plus puissantes du monde.

Credit: via trend-chaser.com

Elle possède 12 000 soldats actifs à temps complet avec plus de 500 000 réservistes. Au total, les forces armées possèdent 1 009 chars, 83 navires militaires et 461 avions. Son budget annuel de 11,6 milliards de dollars est impressionnant, étant donné sa population de 38 millions de personnes.

Brésil

Lorsque la population de votre pays est de 209 millions, vous avez quelques personnes supplémentaires prêtes à servir dans l’armée. Le Brésil possède un nombre impressionnant de 1,6 million de réservistes prêts à servir, si nécessaire. Curieusement, son armée active n’est que de 384 000 personnes, ce qui relativement petit étant donné sa taille.

Credit: via trend-chaser.com

Malgré le nombre assez petit de son personnel actif, les forces armées du Brésil possèdent 13 hélicoptères, 224 avions de chasse, et de nombreux navires de transport. Un énorme montant de 29 milliards de dollars est dépensé pour l’armée chaque année.

Advertisement

Vietnam

Le Vietnam a construit une armée impressionnante avec plus de 5 millions de réservistes à tout moment. Il y a 500 000 soldats actifs à tout moment, pas mal pour une population de 96 millions. Il semble être déterminé à rester fort pour l’avenir.

Credit: via trend-chaser.com

Au total, les forces armées du Vietnam possèdent 189 avions et hélicoptères, ainsi que 1 829 chars de combat supplémentaires et des véhicules de combat. Concernant la marine, elle se targue de huit sous-marins et cinq bâtiments de guerre. Pas mal pour un budget de 7,8 milliards de dollars.

Indonésie

Vous pourriez ne pas penser que l’armée de l’Indonésie est aussi forte, mais peut-être qu’il s’agit de la façon dont elle l’aime. La nation possède une population impressionnante de 264 millions de personnes, avec environ 476 000 hommes et femmes actifs à tout moment. 400 000 soldats supplémentaires sont d’astreinte, si nécessaire.

Credit: via trend-chaser.com

Les professionnels travaillent pour protéger ses nombreuses frontières côtières, combattre le terrorisme, promouvoir la paix dans le monde. Elle possède deux sous-marins et 420 avions, 191 navires, et des centaines de chars. Le budget annuel est d’un peu plus de 8 milliards de dollars.

Advertisement

Pakistan

Le Pakistan est une des plus grosses armées du Moyen-Orient, en faisant un adversaire digne de ce nom. Avec 654 000 personnes en service et plus de 550 000 réservistes, le pays est toujours prêt à se battre et à se protéger. Il est estimé que les forces armées du pays ont 74 navires, 923 avions et presque 2 200 chars.

Credit: via trend-chaser.com

Assez bizarrement, l’armée du Pakistan fonctionne indépendamment du gouvernement ou des citoyens du pays. Cela signifie, en théorie, qu’il agit comme sa propre force et ne rend pas de compte aux politiciens. Son budget annuel est de 10 milliards de dollars.

Corée du Sud

Les tensions existent entre la Corée du Nord et la Corée du Sud depuis les années 1960, étant constamment à l’affût et prêtes à se protéger. En raison de la menace imposante de la Corée du Nord et de ses capacités nucléaires grandissantes, la Corée du Sud a dû penser grand et intelligemment.

Credit: via trend-chaser.com

Elle possède 625 000 soldats actifs avec 2,9 millions de réservistes supplémentaires prêts à se battre. Pas mal pour un pays de 50 millions de citoyens. L’armée sud-coréenne dépense 39 milliards de dollars par an pour accroitre ses 2 300 chars, 1 451 véhicules et 166 navires.

Advertisement

Italie

Avec une population de 60 millions de personnes, l’Italie a eu le temps et les ressources pour construire une armée impressionnante capable de protéger et combattre. Partageant des frontières directes avec quatre pays différents, vous n’êtes jamais trop prudent. A ce jour, son budget annuel est de 29,2 milliards de dollars.

Credit: via trend-chaser.com

Que fait-elle avec tout cet argent ? Eh bien, l’armée italienne possède 320 000 membres actifs et 42 000 personnes supplémentaires prêtes à se battre à chaque fois qu’il y a un problème. Elle possède 174 navires, 785 avions, et 586 chars prêts à être déployés au pied levé.

Égypte

Les forces armées de l’Égypte font partie de l’une des plus anciennes et plus grandes du monde. Cela signifie qu’elles doivent absolument être considérées également comme une des plus puissantes armées du monde. Elle possède 470 000 soldats actifs et 800 000 personnes supplémentaires prêtes à servir au pied levé.

Credit: via trend-chaser.com

Au total, l’armée possède 245 véhicules navals, 4 624 chars, et 1 133 avions. Elle dépense entre 7 et 11 milliards d’euros chaque année pour protéger ses frontières, dont 1,6 milliard de dollars provenant des États-Unis sous la forme d’une aide financière. Pas mal étant donné sa population de 97 millions de personnes.

Advertisement

Allemagne

À son apogée dans les années 1940, l’armée allemande possédait plus de 3,5 millions de membres actifs. Après la guerre, ce nombre a diminué et, depuis, le pays n’a pas reconstruit ses forces dans la même mesure. En 1955, son itération la plus moderne (appelée Bundeswehr) a été créée.

© Getty Images

Même si elle n’est plus aussi grande qu’autrefois, l’armée allemande possède 60 000 troupes et 325 000 réservistes. Les soldats possèdent plus de 400 chars, cinq sous-marins, et 676 avions. Sa population forte de 82 millions de personnes n’est plus dans l’obligation de s’enrôler à 18 ans, et le pays dépense 44 milliards de dollars pour elle chaque année.

Turquie

En raison de sa localisation au-dessus du Liban, la Turquie a été le centre de nombreux conflits au fil des années. Son histoire est riche en guerres ainsi qu’en culture, continuant aujourd’hui sa bataille avec l’opposition syrienne et l’Irak. Son budget annuel de 18 milliards de dollars aide les 410 000 membres actifs de l’armée.

Credit: via trend-chaser.com

Au total, l’armée turque possède plus de 1 000 avions, 115 navires, et presque 4 000 chars. Pour une population de presque 80 millions, elle a encore beaucoup de travail à accomplir. Espérons qu’elle arrête de se battre bientôt.

Advertisement

Japon

Malheureusement, le Japon a également sa responsabilité dans la guerre au fil des ans. Hormis les forces armées, le Japon possède également ce qui est connu sous le nom de « Force d’Autodéfense ». Cela signifie qu’il a le droit de se battre et de se protéger contre toute nation sur la Terre.

Credit: via trend-chaser.com

Avec un budget important de 45 milliards de dollars par an, l’armée japonaise possède 247 000 hommes et femmes actifs qui servent, ainsi que 63 000 réservistes additionnels. Au total, les soldats ont accès à 1 590 avions de chasse, 131 navires, et presque 670 chars.

Le Royaume-Uni

Avec un budget annuel de 47 millions de dollars, le Royaume-Uni doit protéger ses 66 millions de citoyens. Contrairement aux États-Unis, le chef du gouvernement n’est pas le Commandant en Chef. Cet honneur revient à la Reine Élisabeth II, le chef d’état officiel. Elle a même son propre Secrétaire d’État à la Défense pour la conseiller sur sa politique.

Getty Images

Depuis 2019, le Royaume-Uni possède 146 000 soldats actifs et 44 000 réservistes supplémentaires. Au total, les soldats ont accès à 66 navires militaires, 407 chars et 879 avions.

Advertisement

Chine

Avec un nombre immense de 2,3 millions de soldats actifs, vous ne voulez pas chercher la bagarre avec les Chinois. De plus, il y a 1,2 million de personnes réservistes supplémentaires, donc vous vous retrouveriez potentiellement face à des généraux armés en cas de guerre. L’armée possède 9 150 chars, 673 navires militaires et presque 3 000 avions.

Credit: via trend-chaser.com

Étonnamment, le budget militaire représente la somme énorme de 28 milliards de dollars par an. C’est plus que la plupart des autres pays combinés. Il est estimé que l’armée possède 260 ogives nucléaires, bien que cela ne soit pas confirmé.

Russie

En termes de masse terrestre pure, la Russie est de loin le plus grand pays du monde. Elle possède neuf fuseaux horaires, justifiant sa grande présence militaire. Au total, il y a 766 000 soldats russes actifs avec un nombre énorme de plus de 2,5 millions de réservistes.

Credit: via trend-chaser.com

Au-delà de sa flotte confirmée d’armes nucléaires, l’armée possède plus de 15 000 chars, 350 navires, et plusieurs cybercapacités. Il est bon de savoir qu’elle dépense un budget de 66 milliards de dollars !

Advertisement

Soudan

Cette nation africaine a bâti une armée impressionnante avec ses 40 millions de citoyens. Depuis 2018, les Forces armées du Soudan possèdent 109 300 militaires actifs et 85 000 réservistes supplémentaires. Avec son budget annuel de 4 milliards de dollars, le gouvernement du Soudan consacre 3 % du PIB de son pays.

Ebrahim Hamid/Anadolu Agency

Avec ce budget, les Forces Armées du Soudan achètent la plupart de son équipement militaire auprès de la Chine et de la Russie. Le pays possède même sa propre société de production d’armes appelée « Military Industry Corporation ». Vous ne voulez pas vous trouver du côté opposé à ces personnes.

Soudan du Sud

Le Soudan du Sud possède à peu près un quart de la population du Soudan, recensant environ 10,2 millions de personnes. Les Forces de Défense Populaire du Soudan du Sud possèdent un nombre impressionnant de 210 000 personnes en service ainsi que 76 000 réservistes. On ne peut pas en dire de même pour son budget : avec un montant annuel atteignant environ 78 millions de dollars, les coûts représentent une fraction comparée aux autres pays.

AFP

En dépit de cela, de nombreux pays fournissent l’équipement dont les Forces de Défense Populaire du Soudan du Sud ont besoin. Ces pays incluent Israël, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Afrique du Sud, le Japon, et bien d’autres.

Advertisement

Maroc

La population du Maroc augmente régulièrement au cours des années passées, atteignant presque 36 millions depuis 2017. Son armée, l’Armée Royale marocaine possède 175 000 soldats actifs à tout moment et presque le même nombre de réservistes en service.

Capt. Christopher Fields

Étrangement, l’Armée Royale marocaine travaille en étroite collaboration avec l’armée des États-Unis. Chaque année, les deux unités participent à un exercice d’entrainement appelé « African Lion ». Le but est de promouvoir un travail d’équipe amélioré et une entente mutuelle des techniques, tactiques, préparation des unités et procédures des nations.

France

Avec une population de 67 millions de personnes, la France peut se permettre d’avoir des forces armées dotées de nombreuses composantes. Au total, elle est composée de la Marine, de la Force Aérienne, et de la Garde Nationale. En tout, elle compte plus de 205 000 soldats actifs, dont 60 000 prêts à servir au pied levé.

AP Photo / Michael Probst

Dans l’ensemble, la France consacre 57,8 milliards de dollars par an pour son budget, représentant 1,81 % de l’intégralité du PIB. En termes de nombres de batailles menées et gagnées, la France est la puissance militaire ayant connu le plus de succès dans l’histoire de l’Europe.

Advertisement

Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays assez modeste avec 21 millions de citoyens, mais cela ne signifie pas que vous devez sous-estimer ses forces armées. Au total, 2,2 % du PIB du pays est destiné à son budget annuel, pour un budget d’un montant total de 2,4 milliards de dollars.

Picasa

Au total, l’armée du Sri Lanka est composée de trois divisions : l’armée, la marine, et la force aérienne. Ensemble, elles réunissent 346 000 soldats actifs en service et davantage de réservistes. Le Sri Lanka bénéficie de l’aide de fournisseurs étrangers tels que l’Inde, le Pakistan, la Chine, Israël, et les États-Unis.

Colombie

Les 49 millions de personnes de Colombie ont tous une chance de servir dans ses forces armées. À partir de 18 ans, les citoyens sont engagés pour servir dans une de ses trois divisions. Chaque année, il y a 470 000 membres actifs dans l’armée, la force aérienne et la force de police nationale.

EPA/Mauricio Duenas Castaneda

Dans l’ensemble, la Colombie affecte 3,3 % de son PIB aux Forces Militaires de Colombie. Elles totalisent plus de 9,7 milliards de dollars tous les ans pour les divisions qui protègent son territoire des envahisseurs.

Advertisement

Érythrée

Ce petit pays d’Afrique du Nord-Est peut n’avoir que 5 millions de personnes, mais vous ne devez pas sous-estimer sa puissance. Les Forces de Défense érythréennes sont une des armées africaines les plus puissantes, acceptant des soldats dès l’âge de 15 ans.

nationalinterest.org

Elle consacre un budget ahurissant représentant 20 % de son PIB, qui, là encore, représente un montant total d’environ 220 millions de dollars. Avec 320 000 personnes en service et plus de 500 000 réservistes, l’Érythrée reste déterminée à se protéger des agresseurs externes, à construire une sécurité aux frontières et à élaborer la cohésion nationale.

République Démocratique du Congo

La République Démocratique du Congo possède 134 000 soldats actifs en service, mais étonnamment, il n’y a pas de réservistes. Il s’agit d’une armée assez petite étant donné sa population de plus de 81 millions de personnes. Curieusement, 20 000 soldats actifs ont plus de 60 ans.

von.gov.ng

Son budget annuel est d’un peu moins de 93 millions de dollars, coûtant 1,3 % du PIB du pays. La majorité de ses forces armées se consacre à son armée, bien que le Congo se targue également d’une petite force aérienne et d’une force marine.

Advertisement

Finlande

Malgré sa petite population de seulement 5 millions de personnes, vous ne devez pas sous-estimer la taille des Forces de Défenses finlandaises. L’enrôlement est obligatoire pour tous les hommes atteignant 18 ans, et les jeunes soldats doivent servir pendant 165, 255 ou 347 jours.

Flickr/ duvin

Son budget annuel est d’environ 3,5 milliards de dollars. Cela peut sembler beaucoup, mais ils profitent d’un PIB assez bas, atteignant moins de 1,3 %. Ses forces armées sont fournies par les États-Unis, l’Allemagne, la Suède, la Norvège et Israël.

Jordanie

La population de la Jordanie atteint 10 millions de personnes. Dans l’ensemble, les Forces armées jordaniennes reçoivent 7 % du PIB du pays provenant du gouvernement pour la financer. Avec un budget annuel de 2,5 milliards de dollars, cela leur donne suffisamment de moyens pour jouer.

Staff Sgt. Zachary Sheely

Il y a 110 000 soldats actifs en service à tout moment avec 60 000 réservistes supplémentaires. Apparemment, l’Armée jordanienne est considérée comme une des armées les plus professionnelles dans la région arabe. Depuis 1992, toute participation dans l’armée est facultative.

Advertisement

États-Unis d’Amérique

Les États-Unis investissent plus dans leur armée que tout autre pays, et la concurrence n’a rien à voir. Avec un budget étendu récemment étendu à 610 milliards de dollars, les 1,4 million de militaires actifs possèdent toutes les ressources dont ils ont besoin. Il y a 1,1 million de réservistes supplémentaires.

Image: Reuters

Dans l’ensemble, l’armée des États-Unis possède 13 444 avions, presque 9 000 chars, et plus de 470 navires militaires. Pas mal étant donné sa population atteignant 340 millions de personnes.

Armée des États-Unis à Guam

Guam, qui est un territoire des États-Unis depuis 1898, siège au milieu de l’Océan Pacifique et est d’une importance extrême pour l’armée des États-Unis. En raison de sa localisation, elle fournit aux États-Unis une opportunité unique de se protéger des tirs de missiles venant d’Asie.

Public Domain – Wikipedia

En réalité, le leader de la Corée du Nord, Kim Jong Un, a exprimé à quel point il se sentait menacé par la présence des États-Unis à proximité. Chaque fois qu’il essaye ses missiles hors de la Corée du Nord, on lui rappelle rapidement que les puissantes représailles des États-Unis ne sont pas très loin.

Advertisement

Israël

Israël a dû surmonter de multiples adversaires depuis sa création il y a 70 ans. Le petit pays a été déterminé pour protéger ses frontières et citoyens depuis 1948. Ses 8,7 millions de citoyens servent tous dans la Force de Défense d’Israël qui se targue d’un impressionnant budget annuel de 21 milliards de dollars.

AFP / JACK GUEZ

Au total, cela représente à peu près 5,1 % du PIB du pays. Malgré sa petite taille en population et en géographie, la Force de Défense d’Israël possède 170 000 personnes en service et un nombre impressionnant de 465 000 réservistes.

Advertisement